La petite-fille préférée de la reine Elizabeth II fête ce lundi 8 novembre ses 18 ans et doit désormais choisir quelle voie suivre pour les prochaines années.

Louise Mountbatten-Windsor, la fille aînée du Prince Edward et de la comtesse Sophie de Wessex, célèbre ses dix-huit ans ce lundi 8 novembre. Un événement très attendu au Royaume-Uni car Lady Louise devrait annoncer prochainement si elle souhaite devenir à son tour un membre actif de la famille royale d’Angleterre et obtenant ainsi un titre et un rôle officiels. La jeune femme pourrait également choisir de continuer à vivre une vie plus ‘ordinaire’.

Habituellement plutôt discrète, la comtesse Sophie de Wessex a été beaucoup vue ces derniers mois, accordant quelques interviews à différents journaux britanniques. Certains spéculent que Sophie prépare la voie pour sa fille car depuis le départ de Harry et Meghan, il y a incontestablement une place à prendre parmi les rangs des Royals. Dans les mois à venir, le Duc de Sussex devrait perdre son rôle, celui de Conseiller de l’État et Louise pourrait être la candidate idéale pour le remplacer aux côtés des princes Charles, William et Andrew.

« La Reine avait pris Sophie sous son aile »

Ingrid Seward, biographe officielle de la famille royale et auteur du livre « Prince Philip Revealed : A Man of His Century » avait même suggéré que c’est la Reine elle-même qui pousserait Sophie de Wessex et sa fille, Louise, sur le devant de la scène. L’une des principales raisons de la proximité entre la Reine et sa belle-fille remonte à lorsqu’elle était enceinte de Louise. Suite à un décollement placentaire qui avait manqué de lui coûter la vie, la jeune comtesse avait été amenée en urgence à l’hôpital et la Reine s’était précipitée à son chevet. Du jamais-vu pour la famille royale d’Angleterre et en particulier pour la Monarque, généralement très à cheval sur le protocole. « À partir de ce moment-là, la Reine avait pris Sophie sous son aile », commentait Ingrid Seward.

Dans une interview accordée au Sunday Times, Sophie Wessex s’était exprimée sur son choix d’élever ses deux enfants, Louise et James de la façon la plus ‘normale’ possible. « Mes enfants ont fréquenté des écoles normales et vont, comme tous les enfants, dormir chez des copains et assistent à des fêtes. Les week-ends nous promenons beaucoup nos chiens et nous allons chez des amis. Je reconnais que tous les grands-parents ne vivent pas dans des châteaux. Mais, quand ils sont avec la Reine, elle est simplement leur grand-mère ».

La comtesse a également précisé que Louise et James n’ont pas reçu de titre à la naissance : «Nous avions pris la décision de ne pas leur donner de titre. Ils y ont droit et ils pourront s’en servir dès leur majorité mais je doute qu’ils le fassent». Sur ce point au moins, Lady Louise pourra trancher dès à présent.

Crédits photos : Dana Press / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet